Sport24.com
27/09/2000
Jean Galfione : «Je ne veux rien regretter»
Par Cyril Pocréaux



© TempSport
Jean Galfione n’aura donc pas réussi son pari. Trois échecs à 5, 65 mètres lui auront barré les portes de la finale du saut à la perche. Il nous livre néanmoins ses réactions à chaud et ne veut pas avoir de remords.

Jean, quelle est votre première réaction suite à cette élimination ?

Je suis déçu, bien sûr, d’autant plus que je me suis battu jusqu'au bout, jusqu’à la dernière seconde.

Comment s’est déroulé votre concours ?

C’était bien parti, puisque j’avais utilisé une perche assez grosse. Je fais deux bons saut, et je me dis que c’est reparti. Mais sur l’essai à 5, 65 mètres, je me fais mal et je comprends que ce sera difficile. Déjà à l’échauffement, je sentais une douleur mais c’était tout à fait acceptable. Il y a des excuses pour expliquer cette élimination, mais je n’ai surtout pas envie d’en chercher.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ce soir?

- Je n’ai pas envie de regretter d’être venu, je n’ai pas envie de remettre en cause tout ce que j’ai fait. Il y avait une autre tactique à appliquer : rester à Paris et ne pas sauter…

Ce dénouement ne vous surprend pas trop…

- Ça se termine comme ça… C’est normal, le sport de haut niveau ne supporte pas l’à-peu-près.

Qu’allez-vous faire maintenant?

- Je vais couper, arrêter ma saison et me reposer. Je verrai plus tard quand je reprends la compétition, comment je la reprends et si je la reprends. Est-ce que j’en ai envie, je ne sais pas. Une saison comme celle que je viens de vivre est très lourde à gérer.