AFP
24/05/2000
Une opération "sans complication" d'après son entraîneur
Article AFP


PARIS, 24 mai (AFP) - Jean Galfione a été opéré mercredi après-midi d'un pneumothorax dans une clinique de Saint-Cloud, intervention chirurgicale qui s'est déroulée "sans complication", a déclaré Maurice Houvion, l'entraîneur du champion olympique de saut à la perche.

"Sa maman, qui était sur place, m'a téléphoné pour dire que l'opération a duré un peu moins d'une heure et qu'elle s'est passée sans complication", a déclaré Maurice Houvion, qui devait accueillir dans la soirée la mère du champion.

Galfione avait ressenti une douleur lors d'un saut, dimanche, aux interclubs. La visite chez son médecin personnel, Hervé De Labareyre, avait révélé lundi le pneumothorax, diagnostic confirmé lors de la période d'observation à l'hôpital de La Salpétrière d'où il avait été transféré mardi dans une clinique de Saint-Cloud.

Maurice Houvion, qui prévoit de rendre visite à son protégé jeudi après-midi, reste optimiste quant à la préparation des Jeux de Sydney. "Si les choses se passent normalement, je pense que Jean pourrait reprendre l'entraînement dans environ trois semaines, a estimé l'entraîneur. Disons que ça repousse d'un mois la véritable reprise de la compétition".